Côte d'Ivoire: Lancement officiel des travaux de la centrale d'Azito

26 October 2011

Le président Ivoirien Alassane Ouattara a procédé vendredi dernier au lancement officiel du projet de la centrale Azito 3, à Yopougon, dont le coût total est estimé à plus de 420 millions de dollars.

La centrale, qui entrera en service en 2013, possèdera une capacité de 150 mégawatt, ce qui portera à 450 mégawatt la puissance totale de la centrale (Azito 1, 2 et 3).

Pour le Président de la République, ces travaux marquent le début d'une série de réalisations (centrales thermiques de Ciprel et Abata, barrage de Soubré) pour faire de la Côte d'Ivoire un pôle énergétique de la sous région, rapporte le journal Fraternité Matin.

Quelques jours plus tôt, deux groupes nigérians, Taleveras et Sahara Energy, ont signé une convention à Abidjan afin de créer un partenariat visant à réaliser les activités d’exploitation et d’expansion des installations pétrolières de Côte d'Ivoire.

L'accord comprend également l’approvisionnement à long terme du gaz naturel liquéfié et la gestion de la construction, de l’exploitation d’unités de regazéification rapporte le site d'information Abidjan.net.
 


Subscribe to our Newsletter

This week's must-sees

Interviews, article, discussions, news of the week

Each Friday, at 8PM (Paris GMT), the Infrastructure Consortium for Africa (ICA) selects for you the moments you should not miss

To subscribe: p.wolmer@afdb.org

Subscribe now

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.