Cameroun: La BM finance le barrage de Lom Pangar à hauteur de 134 millions USD

2 April 2012

La Banque mondiale vient d'octroyer un financement de plus de 134 millions de dollars au Cameroun afin de participer au financement de la construction du barrage de Lom Pangar.

Ce projet, dont le coût total est estimé à 494 millions de dollars, a également reçu des financements de l'Association internationale de développement (IDA), du fonds de la Banque pour les pays les plus pauvres, de la Banque africaine de développement et de la Banque européenne d'investissement, de l'Agence française de développement et du Cameroun, rapporte Africa Info.

L'objectif est de soutenir le développement économique du pays et d’améliorer considérablement la fourniture d'électricité pour cinq millions de personnes. La production des deux centrales existantes augmentera en effet de 120 mégawatts.

Par ailleurs, la Société financière internationale (SFI) a annoncé cette semaine qu'elle envisage de porter son intervention en 2012 à 3,5 milliards de dollars en Afrique sub-saharienne.

Elle va cibler en priorité le financement des infrastructures et le développement du secteur privé, rapporte l'agence de presse Ecofin.


Categories: Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More