Cameroun: 79 millions USD de l'AFD pour Lom Pangar

14 May 2012

L’Agence française de développement a accordé jeudi dernier un prêt de 78,9 millions de dollars au Cameroun afin de participer au financement de la construction du barrage hydroélectrique de Lom-Pangar, rapporte Cameroon Tribune.

Situe à l'Est du pays, le projet comprend un barrage, une usine hydroélectrique de 30 MW et une ligne haute tension de 110 km.

L'objectif est de soutenir le développement économique du pays et d’améliorer considérablement l’accès à l'électricité de cinq millions de personnes. La production des deux centrales existantes augmentera en effet de 120 mégawatts.

La Banque mondiale a octroyé le mois dernier un financement de plus de 134 millions de dollars à ce projet, dont le coût total est estimé à 494 millions de dollars.

Le Cameroun a également reçu des financements de l'Association internationale de développement (IDA), du fonds de la Banque pour les pays les plus pauvres, de la Banque africaine de développement et de la Banque européenne d'investissement, de l'Agence française de développement et du Cameroun, rapporte Africa Info.

 


Web design agency - Liquid Light