Annonce d'un vaste projet gazier en Algérie

16 February 2012

Un consortium algérien, espagnol, allemand et Italien prévoit d'injecter près de trois milliards de dollars dans un projet de construction de champs gaziers à Reggane nord, dans le Sahara algérien.

Le projet prévoit la construction de six champs gaziers, le développement de puits et d'infrastructures pour exploiter les réserves commerciales découvertes, selon un communiqué de Repsol publié mardi dernier.

Il prévoit également la construction d'une usine de traitement de gaz, un système d'accumulation de gaz, un gazoduc d'exportation et d'une piste d’atterrissage.

La production de gaz devrait débuter dès la mi-2016 et atteindre les huit millions de mètres cubes par jour au cours des douze premières années, précise le communiqué.

Le consortium est composé du groupe algérien Sonatrach, de l'espagnol Repsol, de l'allemand RWE Dea et de l'italien Edison.

Cette annonce intervient quelques jours après la déclaration d'Olusegun Aganga, ministre nigérian du commerce et de l’investissement, qui a révélé que Vulcan Energy Corp prévoit d'investir 3,8 milliards de dollars dans le pétrole et l'industrie du gaz naturel au Nigéria d’ici un an, rapporte le journal Les Afriques.
 


Categories: Energy

Web design agency - Liquid Light