Angola: Construction prochaine d'un parc éolien de 100 mégawatts

2 February 2012

Un parc éolien de 100 mégawatts va être construit dans la province de Namibe, au sud de l'Angola, a annoncé vendredi dernier le ministère de l'Energie et des Eaux.

La directrice nationale pour l'énergie renouvelable, Sandra Cristovão  a fait cette déclaration à l'agence de presse Angop en marge d'un atelier sur « les technologies environnementales ».

Un document technique nécessaire à la construction de ce parc de 50 éoliennes a déjà été réalisé, a-t-elle expliqué.

Ce même vendredi, lors d'un débat sur l'énergie en marge du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a souligné l'importance des investissements privés dans les énergies renouvelables  pour assurer l'accès universel et durable à l'énergie, rapporte un communiqué de l’ONU.

Il a appelé les dirigeants d'entreprises à mobiliser des ressources et à renforcer les partenariats avec le secteur public pour arriver à cet objectif.

« En apportant l'énergie renouvelable à tous, nous pourrons relancer la croissance économique, protéger la planète et mieux redistribuer les richesses issues du développement », a-t-il déclaré.
 


Categories: Energy

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More