Angola: 43 pour cent de couverture en eau et assainissement

12 September 2011

L'Angola a atteint un de taux de couverture de fourniture d'eau et assainissement de 43 pourcent, rapporte l'agence de presse Angop.

Cet objectif a été atteint dans le cadre du programme « Eau pour tous », a annoncé le secrétaire d'État des Eaux, Luís Filipe, mercredi dernier à Namibe, lors de la clôture du Séminaire National de Gestion de l'Eau Rurale et Ressources Humaines.

Le séminaire a pris fin en recommandant l'adoption des mesures visant l'exécution des programmes de formation et la consolidation des actions du programme.

Cette annonce intervient alors qu'un nouveau rapport de la Banque Mondiale sur le programme « Eau et assainissement en Afrique" indique que « pour atteindre les objectifs nationaux, il faudra desservir 42 millions de personnes par an en eau potable et fournir des services d'assainissement à 61 millions de personnes ».

Selon ce rapport, le taux de desserte en eau potable a augmenté de treize points depuis 1990, atteignant 58 pourcent de la population, rapporte l'agence de presse APS.
 


Categories: Water

Subscribe to @ISSUE

Subscribe to our quarterly newsletter to get up-dates from the ICA

Learn More